AMD déçoit sur ses perspectives financières

Le titre du fabricant américain de semi-conducteurs plonge sur des perspectives financières décevantes, après la publication de bons résultats pour le premier trimestre 2006.

Les résultats d'AMD, publiés mercredi soir, ne sont pas passés inaperçus. A mi-séance jeudi, le titre plonge de 7,82% à 32,65 dollars à New York. Pourtant, les résultats du premier trimestre 2006 sont de bonne facture. Sur la période, le chiffre d'affaires a crû de 8,6% à 1,33 milliard de dollars, tandis que la rentabilité a nettement progressé : le résultat d'exploitation ressort à 258,6 millions de dollars contre une perte d'exploitation de 45,7 millions de dollars un an plus tôt. De même, le bénéfice net atteint 184,5 millions de dollars contre une perte nette de 17,4 millions de dollars sur la même période en 2005, ce grâce à des ventes records du processeur Opteron.

Ce ne sont finalement pas tant les résultats que les perspectives du fabricant américain des semi-conducteurs qui ont suscité une si vive réaction de la part des investisseurs. AMD a en effet prévenu qu'au deuxième trimestre, son chiffre d 'affaires devrait s'afficher "au même niveau ou légèrement inférieur" à celui dégagé au premier trimestre. Estimant cette indication "décevante", la maison de courtage Credit Suisse First Boston, a abaissé son objectif de cours à 37 dollars contre 40 dollars précédemment.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.