TF1 affiche une forte progression de son bénéfice net

Le groupe de télévision publie un résultat net trimestriel largement supérieur aux anticipations des analystes. Il confirme également son objectif de croissance de 4% de son chiffre d'affaires publicitaire sur le premier semestre.

La première chaîne de télévision, filiale du groupe de BTP Bouygues, a réalisé un bénéfice net, part du groupe, en hausse de 22,3% au premier trimestre 2006 à 74,5 millions d'euros, contre 60,9 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel du groupe s'élève à 105,5 millions d'euros, soit une hausse de 1,2%. Dans une étude publiée lundi matin, les analystes de Goldman Sachs disaient s'attendre à un résultat net part du groupe de 68 millions d'euros, en hausse de 12% par rapport au 1er trimestre 2005, et à un résultat opérationnel de 108,8 millions d'euros, sur la base d'un coût de la grille stable d'une année sur l'autre, à 230 millions d'euros.

Le groupe avait déjà publié un chiffre d'affaires consolidé pour les trois premiers mois de l'année en hausse de 4,5% à 654,4 millions d'euros. Les recettes publicitaires nettes de la chaîne sont en légère hausse de 0,2%, tandis que le chiffre d'affaires des autres activités progresse de 14%. Le groupe a profité de la progression de 90% du chiffre d'affaires de son site Internet et des ventes de DVD qu'elle coproduit.

Goldman Sachs attendait surtout que TF1 fasse le point sur le marché publicitaire et ses tendances actuelles. L'établissement financier rappelle que le groupe de télévision avait indiqué tabler sur une croissance de l'ordre de 4% de son chiffre d'affaire publicitaire au 1er semestre, mais qu'il anticipe de son côté une croissance de 4,7%. Au mois d'avril, les recettes nettes publicitaires ont progressé de 11%. La part des marchés publicitaires de TF1 ressort à 54,3% sur le trimestre, soit une croissance de 0,4 point. Lundi soir, le groupe a confirmé ses objectifs sur le premier semestre déclarant, "dans un contexte de forte volatilité et de faible visibilité constatées sur le marché publicitaire français, la chaîne devrait enregistrer sur le 1er semestre, une croissance de son chiffre d'affaires publicitaire net de l'ordre de 4%".

Mardi, le titre TF1 gagne 1,30% à la Bourse de Paris en fin de séance, à 25,70 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.