Nortel sort du rouge

Nortel reprend des couleurs. Le fabricant canadien d'équipements de télécommunications a engrangé un bénéfice net de 366 millions de dollars américains au deuxième trimestre 2006, après une perte il y a un an.

Le fabricant canadien d'équipements de télécommunication Nortel sort du rouge. Il dégage au deuxième trimestre 2006 un bénéfice net de 366 millions de dollars américains (285 millions d'euros) contre une perte de 33 millions de dollars au deuxième trimestre 2005 et de 167 millions de dollars américains au premier trimestre 2006. Pour l'exercice clos au 30 juin, le bénéfice par action ressort à 8 cents contre une perte d' un cent, il y a un an.

Le bénéfice net a notamment été dopé par le fait que Nortel a récupéré 510 millions de dollars américains après plusieurs actions en justice. Le chiffre d'affaires est lui en progression de 5% à 2,74 milliards de dollars américains. Pour l'ensemble de l'année 2006, Nortel prévoit une croissance des ventes de près de 10%.

Nortel est engagé dans un programme de transformation de l'entreprise. Le groupe veut faire le ménage. Il veut se désengager des activités dans lesquelles il n'aurait pas au moins 20% de parts de marché. Ainsi le français Alcatel serait en discussion avec Nortel pour racheter l'activité UMTS du groupe canadien, selon la lettre spécialisée Euro-TMT.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.