Eurotunnel conclut un premier accord en vue de son refinancement

Le groupe a signé un "accord préliminaire engageant" de restructuration financière avec le comité ad hoc qui représente 50,4% de sa dette de 9 milliards d'euros. Le groupe demande le report de son assemblée générale au 12 juillet prochain. Il présentera alors aux actionnaires un plan complet de restructuration.

La restructuration financière avance à grands pas. Eurotunnel vient d'annoncer avoir signé aujourd'hui un "accord préliminaire engageant" de restructuration financière avec le comité ad hoc représentant 50,4% de sa dette de 9 milliards d'euros. "Sur cette base, les discussions vont se poursuivre avec les autres créanciers, et notamment les détenteurs d'obligations", explique Eurotunnel dans un communiqué.

"Parallèlement, Eurotunnel continue de rechercher avec des institutions financières de niveau international les meilleures conditions pour mettre en place un nouveau financement corporate", ajoute le groupe. Eurotunnel avait confirmé être en discussion avec un consortium mené par les banques Macquarie et Goldman Sachs pour restructurer une partie de sa dette.

Au vu de ces nouvelles évolutions de la renégociation de sa dette, le groupe annonce qu'il reporte son assemblée générale au 12 juillet prochain, date de la fin du dernier accord dérogatoire (waiver) pour renégocier sa dette, "afin de soumettre aux actionnaires un schéma complet". L'assemblée était initialement prévue le 30 juin.

Cette annonce intervient alors que Vinci, qui avait montré son intérêt pour "avoir un rôle de consultant" dans le dossier Eurotunnel, aurait finalement renoncé à cette idée (voir ci-contre).

En Bourse, Eurotunnel est suspendu depuis le 12 mai.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.