Deutsche Börse prête à discuter d'une fusion avec Euronext

Répondant aux déclarations faites la veille par Euronext, la Bourse allemande se dit impatiente d'entrer en négociation avec son homologue paneuropéenne. La place de marché allemande ne ferme pas pour autant la porte à un rapprochement avec le LSE, qui fait l'objet d'une offre du Nasdaq.

Deutsche Börse est prête à discuter avec Euronext. Dans un communiqué diffusé ce matin, la place de marché allemande indique en effet qu'elle est impatiente d'entrer en négociations avec sa consoeur européenne. "Dans le cadre d'une consolidation grandissante dans le secteur des places de marché, Deutsche Börse réaffirme son engagement prioritaire à participer activement à la création d'une place de marché réellement européenne", explique-t-elle. Elle se félicite ainsi pleinement de l'annonce faite hier par Euronext, qui s'est dit favorable à des négociations avec Deutsche Börse en vue d'un possible rapprochement.

"Deutsche Börse se réjouit du fait qu'Euronext souhaite travailler de manière constructive avec elle dans ce but", ajoute la Bourse allemande, qui "attend impatiemment d'entrer en négociation avec le management d'Euronext afin de mettre en place une combinaison des deux groupes sur la base d'une fusion entre partenaires, dans le but de créer un leader mondial".

Quoi qu'il en soit, Deutsche Börse ne se ferme aucune porte. Alors que les autorités britanniques de la concurrence ont annoncé ce matin qu'elles estiment que la Bourse allemande remplit toutes les conditions nécessaires à un rachat de la place britannique, Deutsche Börse indique qu'elle s'autorise toujours à lancer une offre sur le London Stock Exchange. Mais une telle opération risque d'être difficilement réalisable, alors que le géant américain Nasdaq a lancé une offre de 9.501 pence par action sur le LSE. Pire encore: le Nyse pourrait lui aussi lancer une contre-offre sur le LSE, faisant automatiquement monter les enchères.

En Bourse, Euronext progresse de 2,87% à 62,70 euros à clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.