Les résultats trimestriels d'Infosys surfent sur la vague des délocalisations

Le bénéfice net de la société de services informatiques indienne progresse de 52% pour son deuxième trimestre 2006-2007, à 162 millions d'euros. Infosys profite pleinement de l'essor de la gestion informatique à distance et des délocalisations en Inde. Son chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 878 millions d'euros.

Pour le deuxième trimestre de son exercice 2006-2007 clos fin septembre, la SSII indienne ne fait pas mentir son excellente réputation et affiche, une fois de plus, une croissance de ses résultats à faire pâlir de jalousie ses homologues occidentaux. Infosys a publié ce matin un bénéfice net aux normes US GAAP bondissant de 52% par rapport au trimestre correspondant l'année dernière, à 162 millions d'euros (9,3 milliards de roupies).

La firme de Bengalore, cotée à la Bourse de Bombay et sur le Nasdaq new-yorkais, a parallèlement enregistré une très forte croissance de son activité sur la période avec un chiffre d'affaires culminant à 878 millions d'euros, soit une progression de 50,4%, en année glissante. La SSII profite à plein de l'accélération du mouvement de délocalisation des services technologiques dans les pays émergents et de l'essor de la gestion informatique à distance. Sur le dernier trimestre, elle a ainsi gagné 45 nouveaux clients.

"Grâce à notre modèle d'entreprise, nous offrons à nos clients une valeur irrésistible dans un secteur ouvert à la concurrence", explique dans un communiqué Nandan Nilekani, le patron d'Infosys. "La solidité de notre croissance organique couplée à nos investissements dans divers secteurs stratégiques nous permettent de grandir encore plus vite", annonce-t-il. Pour preuve, le groupe a relevé sensiblement sa prévision de chiffre d'affaires à la hausse pour l'ensemble de l'exercice et vise désormais un objectif de 2,41 milliards d'euros, soit une hausse de 45,5% sur un an.

Créée il y a 25 ans par sept hommes d'affaires avec une mise de départ de 250 dollars, Infosys est une réussite emblématique de l'envol de l'économie indienne. Véritable pionnière dans la délocalisation des services informatiques, la SSII n'en finit plus de grandir. Elle compte aujourd'hui 66.150 employés, soit 10.000 de plus qu'il y a un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.