Patrick Starck quitte la direction d'HP France

Son départ ne serait pas motivé par les événements sociaux qui ont touché l'entreprise. Il est remplacé par un vétéran de la société, Johan Deschuyffeleer.

Patrick Starck, le PDG d'HP France, a annoncé cet après midi qu'il quittait le constructeur informatique pour "raisons personnelles". Il sera remplacé par Johan Deschuyffeleer, qui à la fin des années 90 avait dirigé la filiale belge d'HP avant de passer quatre ans au siège de la société à Palo Alto. Johan Deschuyffeleer ne devrait faire qu'un "intérim" dans la filiale française en attendant que les dirigeants européens d'HP, qui souhaitent un patron français, trouvent la perle rare, ce qui pourrait prendre entre six et neuf mois.

Patrick Starck était PDG France de Compaq quand la société avait été rachetée par HP en 2000 et il fut alors nommé PDG de la nouvelle structure. Interrogé par La Tribune, Patrick Starck a assuré que son départ n'était pas lié aux récents événements sociaux qui ont touché la société mais qu'il avait saisi une "occasion professionnelle".

En septembre dernier, HP France avait annoncé la suppression de 1.250 postes, chiffre qui a été finalement revu à la baisse (moins de 1.000) après des semaines de conflit et de négociation. Le plan social est désormais en cours et le nouveau PDG a assuré qu'il se poursuivait tel que Patrick Starck l'avait annoncé. Du côté des syndicats d'HP, on n'apprécie guère ce changement en plein plan social. Quant à Patrick Starck, les rumeurs l'annoncent chez l'éditeur Computer Associates.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.