Icade lance son introduction en Bourse

L'entrée en Bourse de la filiale immobilière de la Caisse des Dépôts se fera à un prix unitaire compris entre 24,95 et 28,95 euros par action. Les premiers échanges auront lieu le 12 avril. Le produit net attendu de cette opération est estimé à 653,5 millions d'euros.

La filiale immobilière de la Caisse des Dépôts vient de lancer son introduction en Bourse, son prospectus relatif à cette introduction ayant reçu l'aval de l'Autorité des marchés financiers. La première séance de cotation d'Icade aura lieu le 12 avril prochain. La fourchette de prix indicative est fixée entre 24,95 et 28,95 euros par actions. Le produit net escompté de cette opération est estimé à 653,5 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation. "Il sera principalement affecté au financement du plan d'investissement 2006-2009 de 1,8 milliard d'euros de la société et au renforcement de sa structure financière", explique Icade.

Icade a également indiqué dans un communiqué que l'opération comprendra deux offres. L'une à prix ouvert auprès du public français, l'autre sous forme de placement global destiné aux investisseurs institutionnels nationaux et étrangers. "L'offre sera ouverte à compter du 28 mars et sera clôturée le 10 avril à 17 heures pour l'offre à prix ouvert et le 11 avril à 12 heures pour le placement global", explique le communiqué. Une offre réservée aux salariés aura également lieu, à un prix compris entre 19,96 et 23,16 euros par titre. Les salariés pouvant détenir au maximum 2,5% du capital. L'offre porte sur un maximum de 25.350.702 actions nouvelles, y compris surallocation. Après cette opération, la Caisse des Dépôts restera largement majoritaire dans le capital de la société.

"L'introduction en Bourse est destinée à permettre à la société d'accélérer sa croissance en France et en Europe, d'augmenter sa visibilité et sa notoriété, et de motiver ses salariés", a commenté la direction.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.