Icade lance son introduction en Bourse
La Tribune
La Tribune
La filiale immobilière de la Caisse des Dépôts vient de lancer son introduction en Bourse, son prospectus relatif à cette introduction ayant reçu l'aval de l'Autorité des marchés financiers. La première séance de cotation d'Icade aura lieu le 12 avril prochain. La fourchette de prix indicative est fixée entre 24,95 et 28,95 euros par actions. Le produit net escompté de cette opération est estimé à 653,5 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation. "Il sera principalement affecté au financement du plan d'investissement 2006-2009 de 1,8 milliard d'euros de la société et au renforcement de sa structure financière", explique Icade.
Icade a également indiqué dans un communiqué que l'opération comprendra deux offres. L'une à prix ouvert auprès du public français, l'autre sous forme de placement global destiné aux investisseurs institutionnels nationaux et étrangers. "L'offre sera ouverte à compter du 28 mars et sera clôturée le 10 avril à 17 heures pour l'offre à prix ouvert et le 11 avril à 12 heures pour le placement global", explique le communiqué. Une offre réservée aux salariés aura également lieu, à un prix compris entre 19,96 et 23,16 euros par titre. Les salariés pouvant détenir au maximum 2,5% du capital. L'offre porte sur un maximum de 25.350.702 actions nouvelles, y compris surallocation. Après cette opération, la Caisse des Dépôts restera largement majoritaire dans le capital de la société.
"L'introduction en Bourse est destinée à permettre à la société d'accélérer sa croissance en France et en Europe, d'augmenter sa visibilité et sa notoriété, et de motiver ses salariés", a commenté la direction.
La Tribune
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État monte au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise