EMC baisse en Bourse après l'annonce de son trimestriel et de suppressions d'emplois.

EMC, le leader mondial du stockage de données a présenté ses résultats pour le troisième trimestre 2006, son bénéfice net est en baisse. Et il a annoncé la suppression de 1.250 emplois dans le monde.

EMC Corporation déçoit les investisseurs. Ses résultats au troisième trimestre n'ont pas convaincu et la perspective de suppressions d'emplois les inquiète. Le titre était en baisse de plus de 4,29% à 12,28 dollars à la Bourse de New York, à 20 heures (heure française). Au troisième trimestre 2006, le bénéfice net du leader mondial de stockages de donnés se situe à 283,7 millions de dollars (226,18 millions d'euros) contre 421,7 millions un an plus tôt. Il ressort à 0,13 dollar par action en baisse comparé aux 17 cents par action enregistrés au troisième trimestre 2005. Mais l'an dernier, le résultat net était dopé notamment par l'octroi d'un gain d'impôt.

Le chiffre d'affaires est lui en hausse de 19% sur un an, à 2,82 milliards de dollars contre 2,37 milliards au troisième trimestre 2005. Il est porté par une croissance des ventes de licence, tandis que l'acquisition cet été, de RSA Security and Network Intelligence, spécialiste du cryptage d'informations apporte une contribution positive de 37,8 millions de dollars sur le troisième trimestre. Ce rachat a permis à EMC Corporation de se positionner sur le secteur stratégique et lucratif de la sécurité.

Il faut rappeler qu'EMC Corporation a privilégié la croissance externe ces trois dernières années. Le groupe américain a réalisé pas moins de 21 acquisitions. Mais cela a des incidences. EMC Corporation a annoncé qu'il allait se séparer d'environ 1.250 salariés dans le monde, sur un effectif total de 31.000 personnes, d'ici à la fin 2007 pour permettre l'intégration de ces 21 acquisitions. Une opération qui devrait peser entre 150 et 175 millions de dollars en charges pour restructuration sur le quatrième trimestre 2006.

Côté perspectives au niveau des résultats, EMC Corporation prévoit un bénéfice net de 16 cents par action au quatrième trimestre 2006.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.