Le chiffre d'affaires d'Ahold dopé par les taux de change

Le distributeur néerlandais Ahold affiche une hausse de 8,6% de son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre. Légèrement supérieure aux attentes, cette progression a été favorisée par la montée du dollar face à l'euro.

Le quatrième groupe mondial de distribution alimentaire, le néerlandais Ahold, a réalisé un chiffre d'affaires de 14,079 milliards d'euros au premier trimestre 2006, en hausse de 8,6%, soit légèrement plus que les 14 milliards prévus par le consensus des analystes. Un résultat qui a été dopé par des taux de change favorables. Calculé sans les effets de change, le chiffre d'affaires du groupe a connu une hausse de 2,1% lors des trois premiers mois de l'année. Lors du premier trimestre 2005, le chiffre d'affaire d'Ahold était de 12,968 milliards d'euros.

C'est principalement le cours du dollar qui a bénéficié à l'activité du groupe. Sur les trois premiers mois de l'année, 10,471 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit plus des deux tiers du chiffre total d'Ahold, ont été réalisés aux États-Unis. La direction d'Ahold note que "les conditions du marché sont restées compétitives, et particulièrement aux États-Unis, le coût de l'énergie a continué à influencer le comportement du consommateur".

Ahold a enregistré la plus forte hausse de son chiffre d'affaires, soit 37,4% à 558 millions d'euros, en Europe centrale. Cette hausse est la conséquence d'une modification de la période comptable et est intervenue en dépit de désinvestissements portant sur des hypermarchés en Pologne, selon la direction. Hors ces éléments exceptionnels, le chiffre d'affaires dans cette zone a baissé de 5,6%.

L'action recule de 0,96% à 6,19 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.