Les recettes publicitaires restent sous pression pour TF1 en début d'année 2006. Sur le premier trimestre, les revenus publicitaires du groupe de télévision ont ainsi progressé de 0,2% sur un an, à 430,9 millions d'euros. Les autres activités ont progressé de 14% et le groupe affiche un chiffre d'affaires consolidé de 654,4 millions d'euros, en hausse de 4,5% sur le trimestre.
Ces chiffres traduisent une "forte volatilité" et une "faible visibilité" dans le segment publicitaire. Dans ce contexte, TF1 estime que sur les trois premiers mois de l'année, ce sont les secteurs des télécommunications et de l'automobile et des services qui ont soutenu la croissance. En revanche, TF1 constate que les investissement publicitaires provenant des secteurs alimentation et toilette-beauté sont en baisse. Reste que le groupe conserve sa suprématie, avec une part de marché publicitaire de 54,5% sur le trimestre, en croissance de 0,4 point.
Malgré un premier trimestre assez mitigé, le groupe est cependant confiant pour le deuxième trimestre 2006. "A ce jour, le deuxième trimestre s'annonce plus favorable au niveau des recettes publicitaires", estime ainsi le groupe. En effet, TF1 constate une progression d'environ 11% des investissements sur avril, mais aussi une "tendance positive sur la période mai-juin" par rapport à la même période en 2005. Du coup, le groupe devrait "enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires publicitaire net de l'ordre de 4% sur le premier semestre".
Le groupe donnera les détails de son résultat du trimestre le 22 mai prochain. En attendant, ses annonces, effectuées lundi soir, sont bien accueillies à la Bourse de Paris. L'action progresse de 2,54% à 26,66 euros, mardi à la clôture.
TF1 croit en un deuxième trimestre plus favorable
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