Yahoo lance un site de recettes de cuisine

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La guerre des contenus fait rage. Pour attirer toujours plus d'internautes et donc augmenter les recettes publicitaires, le moteur de recherche américain lance un site de recettes de cuisines. En France, de nombreux sites sur cette thématique ont vu le jour ces dernières années.

Alors que le portail américain Yahoo vient d'annoncer le lancement en Europe de sites d'échanges de vidéos en ligne, il se lance également dans un nouveau service à destination de ses internautes : les recettes de cuisine. Le site http::// food.yahoo.com propose des "milliers de recettes" pour tous les jours ou pour les grandes occasions. En ce moment, de nombreuses recettes spéciales Thanksgiving (fêté le 23 novembre) sont en ligne. Mais on trouve aussi des recettes typiquement françaises (coq au vin, bouillabaisse...), des recettes diététiques ou encore de quoi faire le diner de ce soir. Sur ce site, les internautes peuvent publier leurs commentaires, noter des plats, personnaliser les pages ou encore mémoriser les recettes de leur choix.

Pour le contenu du site, Yahoo a noué une série de partenariats avec des grands chefs américains et des médias spécialisés, comme le Reader's Digest. "Aucun lancement identique n'est à ce jour prévu en France", précise-t-on chez Yahoo. Il est vrai que dans l'Hexagone, le marché des recettes de cuisine en ligne est déjà bien saturé. Marmiton, CuisineAZ et Supertoinette se partagent le marché, aux côtés d'une quantité de petits acteurs au trafic très irrégulier.

Avec 100.000 visiteurs par jour et plus de 35 millions de pages vues par mois, le site Marmiton est le leader incontesté de ce marché. Crée en 1999 par trois passionnés de cuisine et fins connaisseurs de la Netéconomie, Marmiton permet à chaque internaute de publier ses recettes préférées, qui seront par la suite évaluées par les autres visiteurs. 34.000 spécialités du monde entier et pas moins de 150.000 commentaires sont aujourd'hui en ligne.

Parallèlement, ce site a lancé un site en langue anglaise "Let's cook French", destiné à promouvoir spécifiquement la cuisine française à l'étranger et très apprécié des expatriés. Entièrement gratuit, ce site, qui vient d'être racheté pour 8 millions d'euros par le groupe Auféminim.com, se finance via la publicité et réalise un chiffre d'affaires inférieur à 500 millions d'euros.

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