Telenor s'offre le serbe Mobi 63 (ex Mobtel) pour 1,51 milliard d'euros

L'opérateur de télécommunications norvégien Telenor achète aux enchères l'opérateur de téléphonie mobile serbe Mobi 63 (ex Mobtel) pour 1,51 milliard d'euros.

Telenor met la main sur l'un des deux opérateurs de téléphonie mobile en Serbie, Mobi 63 (ex Mobtel), pour 1,51 milliard d'euros. L'opérateur de télécommunications norvégien qui, depuis plus de dix ans mise sur la région des Balkans, renforce ainsi sa position dans la zone.

En dehors de son marché d'origine la Norvège, il poursuit son expansion internationale pour trouver de nouveaux relais de croissance dans un pays à fort potentiel.

Telenor a acquis Mobi 63 (ex Mobtel) au cours d'une vente aux enchères qui était retransmise en directe par la télévision d'état serbe. Il était en compétition avec les opérateurs autrichiens Mobilkom et égyptien Orascom Telecom. L'opérateur Mobi 63, qui au départ s'appelait Mobtel, est né en 1994. La société a été créée par le magnat serbe Bogoljub Karic.

Avec le rachat de Mobi 63, Telenor dispose d'une licence valable dix ans. Cette licence est renouvelable encore dix ans. Mobi 63 qui couvre 90% de la Serbie, compte plus de 2 millions de clients et une part de marché de 45%. La population en Serbie est de 7,5 millions d'habitants.

Selon Telenor, Mobi 63 a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 233 millions d'euros et une marge d'Ebitda de 53%. Le groupe, qui emploie 950 personnes, ne dispose d'aucune dette.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.