Carrefour prudent sur ses perspectives

 |   |  229  mots
Le groupe de distribution a enregistré une hausse de 7,3% de son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre 2006, à taux de changes constants. Toutefois, s'il confirme ses objectifs de croissance pour l'année en cours, il est prudent vis-à-vis d'un contexte économique tendu. Le titre recule en Bourse.

Malgré un chiffre d'affaires de bonne facture sur le troisième trimestre 2006, Carrefour peine à convaincre les investisseurs. Le distributeur affiche ainsi au troisième trimestre 2006 un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% à taux de changes constants, à 22,1 milliards d'euros, avec une hausse de son chiffre d'affaires de 5,3% en France. "Tous nos formats progressent en ventes à magasins comparables, avec une croissance hors essence pour les hypermarchés et les supermarchés de +3,6% et +4,7% respectivement, pour le hard discount de +1,7% et pour la proximité de 2,8%", explique le groupe dans un communiqué diffusé hier soir.

Cependant, malgré cette croissance encourageante, Carrefour met en garde contre un "contexte macroéconomique et concurrentiel qui reste difficile, notamment en Europe". "Nous restons mobilisés sur l'avancée de nos projets de croissance et sur l'exécution de notre stratégie commerciale", indique le groupe. Reste qu'il se dit toutefois confiant vis-à-vis de ses objectifs pour 2006.

En Bourse, cette prudence est sanctionnée, et le titre recule en fin de journée de 0,98% à 50,45 euros, au lendemain de l'annonce. Le marché affiche sa réserve, malgré le fait que Carrefour confirme viser une croissance des ventes à taux de change constants "supérieure à celle enregistrée en 2005" et "un résultat opérationnel (avant éléments non courants) en progression". Mais il précise cependant que la croissance du résultat opérationnel sera inférieure à celle des ventes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :