La messagerie de Yahoo ! attaquée par un virus

Le portail Internet a admis qu'une petite partie de ses 200 millions de boîtes mails subissaient les assauts de Yamanner, un virus qui se propage via les carnets d'adresses.

Chez Yahoo!, on tente de minimiser les dégâts. Le portail Internet a certes admis avoir vu sa messagerie attaquée par un virus, mais assure que le ver n'a touché qu'une "très petite fraction" de sa base répertoriant 200 millions d'adresses mail. Le virus, baptisé Yamanner, atterrit dans les messageries, avec pour objet "New Graphic Site". Une fois ouvert, il infecte l'ordinateur de son propriétaire et se propage à travers la liste d'adresses mails. Problème: il suffit juste d'ouvrir le mail pour que le virus fasse son effet, alors que dans certains cas, il faut une étape supplémentaire pour le déclencher.

Yahoo recommande aux internautes touchés par le fléau de mettre à jour leur antivirus et le "firewall", c'est-à-dire le parefeu, censé empêcher les intrusions. Il faut aussi qu'ils bloquent tout mail provenant de l'adresse [email protected]. "Nous avons franchi certaines étapes censées nous permettre de résoudre le problème et protéger nos utilisateurs de nouvelles attaques", affirme-t-on chez Yahoo!.

Détecté par Yahoo! puis par d'autres grandes sociétés spécialisées dans les anti-virus comme Trend Micro et McAfee, Yamanner n'est pas jugé comme ayant une grande capacité de nuisance. Seul Symantec considère que ce virus représente un risque élevé. La firme suggère aux internautes de télécharger la dernière version de Yahoo Mail, seule capable de les protéger du virus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.