L'Oréal confirme ses objectifs pour 2006

Le numéro un mondial des cosmétiques affiche un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% à 11,6 milliards d'euros pour le troisième trimestre 2006. Le groupe affiche sa confiance pour l'ensemble de l'exercice.

L'Oréal est en grande forme. Le numéro un mondial des cosmétiques a enregistré au troisième trimestre 2006 une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires, à 11,6 milliards d'euros. Surtout, le groupe se dit confiant dans ses perspectives du quatrième trimestre et confirme dans la foulée ses objectifs de chiffre d'affaires et résultat pour l'ensemble de l'année. L'Oréal avait précédemment indiqué qu'il visait une croissance de près de 6% de son chiffre d'affaires sur l'année, à données comparables. Le groupe avait par ailleurs annoncé en août qu'il prévoyait une nouvelle hausse à deux chiffres de son résultat net par action pour 2006.

Cet optimisme s'explique par un troisième trimestre dynamique, marqué par une "croissance solide qui se confirme en Europe de l'Ouest", explique l'Oréal. En Europe occidentale, les ventes trimestrielles du groupe ont en effet progressé des 3,9% sur un an, à 5,3 milliards d'euros.

Le groupe se félicite également d'une "expansion rapide dans le reste du monde, grâce à des progressions fortes au troisième trimestre en Amérique Latine, en Europe de l'Est et en Asie hors Japon". Toutefois, en Amérique du Nord, L'Oréal indique que le contexte reste "perturbé par la consolidation de la distribution".

Par activité, L'Oréal a affiché une croissance de 4% de ses produits professionnels, à 1,6 milliard d'euros. Les produits grand public ont vu leurs ventes croître de 6,4% à 5,9 milliards, alors que le chiffre d'affaires des produits de luxe a progressé de 6,5% à 2,7 milliards. Enfin, l'activité cosmétique active a vu ses ventes bondir de 15,8% à 895 millions d'euros.

En outre, le groupe ajoute que "The Body Shop, intégré depuis le 1er juillet, est une acquisition très prometteuse dont la progression des ventes vient renforcer la croissance du chiffre d'affaires du groupe". Sur le troisième trimestre, le distributeur de produits de beauté britannique a affiché une hausse de 8,8% de ses ventes, à 172 millions d'euros.

En Bourse, L'Oréal a terminé la séance en recul de 1,15% à 77,75 euros.

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