Le prix de vente moyen des téléphones Nokia revu à la hausse

Le fabricant de portables finlandais annonce que le prix de vente moyen de ses combinés sera de 103 euros au premier trimestre 2006 contre 99 euros auparavant. La Bourse apprécie.

Nokia enchaîne les bonnes nouvelles. Le fabricant de téléphones portables mise pour le premier trimestre 2006 sur un prix de vente moyen de ses combinés de 103 euros, alors qu'il tablait jusqu'à présent sur une stabilité voire une baisse par rapport aux 99 euros constatés au quatrième trimestre 2005. "Ceci reflète la proportion moins importante que prévu des téléphones portables d'entrée de gamme de Nokia dans les ventes totales", explique le groupe. Les investisseurs n'ont pas manqué de saluer cette nouvelle annonce: le titre bondissait de 4,24% dans l'après-midi avant de clôturer sur une hausse de 3,71% à 17,60 euros.

Les inquiétudes persistent toutefois sur l'évolution des marges du fabricant. En effet, la stratégie d'expansion de Nokia vers les pays émergents a engendré une pression sur ses marges qui s'est largement reflétée dans les résultats du quatrième trimestre 2005. La marge était ressortie à 13,2% contre 15,3% auparavant.

Cette annonce intervient seulement deux semaines après le relèvement des prévisions de ventes de Nokia pour 2006. Jorma Ollila, président du leader mondial des fabricants de portables, avait alors tablé sur une croissance de 15% de ses ventes en 2006, contre 10% estimé précédemment. Le titre de Nokia devrait rester entouré alors que les résultats du premier trimestre seront publiés le 20 avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.