Accor étudie la cession de Carlson Wagonlit Travel

Le groupe hôtelier pourrait décider rapidement de vendre les 50% qu'il détient dans le réseau d'agences de voyage. Ce serait la première décision stratégique du nouveau patron d'Accor, Gilles Pélisson.

Accor, le numéro un européen de l'hôtellerie, a annoncé ce matin dans un communiqué qu'il envisage de vendre tout ou partie de sa participation dans le réseau d'agences de voyage Carlson Wagonlit Travel (CWT). Ce dernier est actuellement détenu à parité avec la firme américaine Carlson Companies.

Selon Accor, qui confirme avec ce communiqué une information donnée ce matin par le quotidien Les Echos, aucune décision n'est toutefois encore prise. Les réflexions sur un désengagement d'Accor résulteraient de la revue stratégique du groupe lancée par son nouveau patron, Gilles Pélisson. Ce dernier a succédé en janvier à Jean-Marc Espalioux.

En attendant que le conseil d'administration d'Accor se prononce sur une éventuelle cession, des discussions seraient déjà en cours avec Carlson sur les modalités d'une telle opération. CWT emploie 23.000 personnes dans 150 pays, pour un volume d'affaires de 22 milliards de dollars.

A la Bourse de Paris, la perspective d'une telle opération semble séduire les investisseurs. Le titre Accor progresse de 1,18% à 51,45 euros en fin de séance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.