Le marché boude Sanofi malgré le jugement sur le Lovenox

Au lendemain d'une décision de la justice américaine en faveur du brevet du médicament Lovenox de Sanofi-Aventis, le titre du laboratoire est sous pression, les investisseurs prenant leurs bénéfices.

Alors que Sanofi-Aventis vient de marquer un point aux Etats-Unis pour sauver son brevet sur le médicament Lovenox, la pression ne se relâche pourtant pas sur le titre du laboratoire. Tandis que le cours progressait en début de séance de plus de 1% en début de séance, il repart à la baisse en milieu de matinée.

Pourtant, le marché peut se réjouir de l'annonce faite hier par Sanofi-Aventis. Celui-ci a annoncé dans un communiqué que "la Cour d'Appel fédérale a statué en sa faveur en infirmant le jugement du Tribunal Fédéral pour le district central de la Californie, dans le cadre du procès en contrefaçon intenté par Sanofi-Aventis à l'encontre d'Amphastar et Teva".

Ce tribunal avait jugé que le Lovenox, qui réalise un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros en 2005 dont 1,3 milliards d'euros aux Etats-Unis, pouvait être copié et distribué en générique outre-Atlantique... décision dont le laboratoire avait fait appel. Cette première décision est donc "annulée, et l'affaire sera renvoyée devant le Tribunal Fédéral qui examinera les questions de la contrefaçon, de la validité et de l'opposabilité du brevet réémis relatif à Lovenox", ajoute Sanofi dans son communiqué.

Dans ce contexte, la réaction du marché illustre une prise de bénéfices après une série de bonnes nouvelles sur le titre Sanofi-Aventis, avec notamment un accord à l'amiable passé sur le Plavix. Ainsi, si cette "victoire est une bonne nouvelle" pour Sanofi-Aventis, selon la société de Bourse Aurel Leven, le courtier n'en reste pas moins prudent sur le titre. "Nous n'anticipions pas de génériques à court terme de Lovenox du fait des barrières réglementaires et industrielles restant à franchir", rappelle la société de Bourse, qui ajoute: "nous ne modifions donc pas notre objectif de cours de 84 euros et réitérons notre opinion neutre sur le titre. Une opinion manifestement partagée par les investisseurs: à la clôture, le titre affiche une chute de 0,26% à 75,35 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.