Orange accueille MSN, la messagerie instantanée de Microsoft, pour lancer "Orange Messenger by Windows Live"

 |   |  356  mots
MSN Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft rebaptisée aujourd'hui Windows Live Messenger, sera à la disposition des clients d'Orange sur PC et sur les téléphones mobiles début décembre en France, puis dans d'autres pays européens l'an prochain. Le groupe français et le géant américain des logiciels poursuivent ainsi leur coopération qui a débuté en 2005.

Orange (groupe France Télécom) veut séduire et conquérir les Français avec MSN, la messagerie instantanée à succès de Microsoft, le géant américain des logiciels. Rebaptisée aujourd'hui Windows Live Messenger, c'est la messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde. Elle est très prisée par les adolescents. Au cours d'une conférence de presse très médiatique, Didier Lombard, PDG de France Télécom et Steve Ballmer, PDG de Microsoft ont présenté à Paris leur nouveau bébé "Orange Messenger by Windows Live". C'est leur première offre convergente de messagerie instantanée pour PC et téléphones mobiles.

Les clients d'Orange pourront accéder sur leur ordinateur via Internet ou sur leur téléphone mobile, à la messagerie instantanée de Microsoft début décembre prochain en France, puis dans d'autres pays européens en 2007 (au Royaume-Uni, et en Espagne). Les 135 millions de clients d'Orange en Europe pourront dialoguer avec les 240 millions d'utilisateurs de Windows Live Messenger dans le monde. Les clients disposeront d'un accès à tous les services du portail d'Orange (emails, blogs, sonneries et logos) tout en ayant un accès continu aux services Windows Live.

Orange est le deuxième acteur des télécoms français après Bouygues Telecom qui passe un accord avec Microsoft, pour sa messagerie instantanée.

Une fois qu'Orange Messenger by Windows Live sera lancé en France, au Royaume-Uni et en Espagne, Orange et Microsoft prévoient d'offrir de nouvelles possibilités aux clients du groupe français. Ils développeront sur les PC, des services de vidéo sur IP (Internet) et de multi-visioconférence. Tandis que sur les téléphones mobiles, ils offriront notamment aux clients l'interopérabilité de leur service Orange Messenger by Windows Live avec d'autres opérateurs de téléphonie mobile.

Orange et Microsoft poursuivent ainsi leur coopération qui a débuté en juillet 2005. Ils annonçaient alors la signature d'un partenariat stratégique pour le co-développement de produits et de services multimédias pour les entreprises et le grand public.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :