Visa Inc prépare son entrée en Bourse

Le groupement émetteur de cartes bancaires projette de réorganiser ses structures au niveau mondial et annonce la prochain introduction en Bourse de ses divisions hors Europe.

Le groupement émetteur de cartes bancaires Visa entame une mue en profondeur. Dans un communiqué, il a annoncé aujourd'hui qu'il allait revoir l'ensemble de ses organisations au niveau mondial pour créer une structure globale, Visa Inc. Cette entité regroupera les activités basées au Canada, aux Etats-Unis, en Asie-Pacifique, en Amérique latine et aux Caraïbes, et les zones d'Europe centrale et de l'Est, ainsi que les activités africaines. Au terme de la fusion de toutes ces entités au sein de Visa Inc, la société sera ensuite introduite en Bourse, d'ici douze mois. La place de cotation n'a pas été déterminée.

Ce projet de restructuration ne comprend toutefois pas les activités d'Europe occidentale, précise Visa dans un communiqué. "Visa Europe reste une association détenue par ses 4.500 membres parmi les banques européennes", explique le groupe. Visa Europe et Visa Inc détiendront par ailleurs des participations croisées. "La qualité unique du marché européen nécessite une approche sur mesure", a indiqué Jan Liden, président du conseil de Visa Europe.

"C'est un grand moment dans l'histoire de Visa", commente pour sa part William I. Campbell, président du conseil de Visa International. "Nous espérons que la nouvelle structure permettra d'accélérer la croissance de Visa et de mieux servir nos institutions financières et commerciales", a-t-il ajouté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.