Activité soutenue pour Omnicom

Le bénéfice de la première agence de publicité mondiale a progressé de 9,5% au troisième trimestre de l'année. L'activité du groupe a été particulièrement forte à l'international.

Le numéro un mondial de la publicité, l'américain Omnicom Group, a enregistré un bon troisième trimestre. Selon les chiffres publiés cet après-midi, le groupe qui détient les agences de publicité BBDO Worldwide et DDB Worldwide a vu son bénéfice net bondir de 9,5% sur un an, pour s'établir à 177,1 millions de dollars (141 millions d'euros). L'activité du groupe a progressé tant aux Etats-Unis qu'à l'international, et a été notamment tirée par le développement de la publicité sur Internet.

Calculé par action, le bénéfice trimestriel s'est établi à 1,04 dollar, contre 90 cents un an plus tôt. Une performance qui dépasse les attentes des analystes, qui attendaient, selon Reuters, 1 dollar par action.

L'activité du groupe a été soutenue, avec un chiffre d'affaires trimestriel de 2,77 milliards de dollars, supérieur là aussi aux attentes, qui étaient de 2,73 milliards. Voici un an, le chiffre d'affaires s'était élevé à 2,52 milliards de dollars. Si l'activité a ainsi crû de 10% en moyenne, la progression à l'international a été plus soutenue, à +12,7%, que sur le marché américain (+7,8%).

L'effet de ses différentes acquisitions mis à part, Omnicom a profité d'une croissance organique soutenue, qui s'est élevé à 8,2% au troisième trimestre. Son activité a profité de la large gamme de services offerts par le groupe, et notamment de l'intérêt croissant des annonceurs pour les campagnes publicitaires sur Internet.

L'action progresse de 4,37% à 99,03 dollars en milieu de séance à Wall Street.

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