Le chiffre d'affaires semestriel de Bouygues soutenu par la construction

Le conglomérat industriel affiche un chiffre d'affaires en hausse de 9% sur le premier semestre 2006. Tandis que les activités traditionnelles soutiennent les ventes, la division télécom progresse de seulement 1% sur les six premiers mois de l'année.

La construction soutient Bouygues au premier semestre 2006. Sur cette période, le conglomérat industriel a enregistré un chiffre d'affaires de 12,05 milliards d'euros, en hausse de 9% sur un an. Cette progression illustre la bonne tenue de l'activité construction, dont le chiffre d'affaires semestriel a progressé de 13% à 3,15 milliards d'euros.

Si l'immobilier a vu son chiffre d'affaires baisser de 5% en raison de "l'achèvement de plusieurs opération de bureau qui avaient fortement contribué à l'activité du premier semestre 2005", la division Colas, qui construit des infrastructures routières, affiche toujours une forte croissance. Cette activité a bénéficié de la bonne conjoncture dans l'ensemble des marché, notamment en Europe centrale et en Amérique du Nord. Elle a vu son chiffre d'affaires progresser de 14% sur un an à 4,49 milliards d'euros.

Les activité médias et télécoms ont en revanche affiché des niveaux de croissance plus modéré sur le semestre. TF1, dont le chiffre d'affaires était déjà connu, a vu son ses ventes sur le semestre progresser de 8%, grâce à une reprise du marché publicitaire sur le deuxième trimestre, liée notamment à l'effet Coupe du Monde (voir ci-contre).

En revanche, Bouygues Telecom est toujours pénalisé par le changement de réglementation dans les tarifs de terminaison d'appel. Du coup, son chiffre d'affaires ne progresse de 1% à 2,17 milliards d'euros. Hors baisse des tarifs de terminaison d'appel, la croissance aurait été de 6% tient toutefois à souligner le groupe dans un communiqué. Bouygues précise en outre qu'il a remporté un certain succès avec son offre commerciale Neo. Celle-ci a attiré 334.000 clients, explique le groupe. De fait, au 30 juin 20063, Bouygues Telecom comptait 8,305 millions de clients en hausse de 10 % par rapport au 30 juin 2005.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.