Le chiffre d'affaires semestriel de Bouygues soutenu par la construction

 |   |  280  mots
Le conglomérat industriel affiche un chiffre d'affaires en hausse de 9% sur le premier semestre 2006. Tandis que les activités traditionnelles soutiennent les ventes, la division télécom progresse de seulement 1% sur les six premiers mois de l'année.

La construction soutient Bouygues au premier semestre 2006. Sur cette période, le conglomérat industriel a enregistré un chiffre d'affaires de 12,05 milliards d'euros, en hausse de 9% sur un an. Cette progression illustre la bonne tenue de l'activité construction, dont le chiffre d'affaires semestriel a progressé de 13% à 3,15 milliards d'euros.

Si l'immobilier a vu son chiffre d'affaires baisser de 5% en raison de "l'achèvement de plusieurs opération de bureau qui avaient fortement contribué à l'activité du premier semestre 2005", la division Colas, qui construit des infrastructures routières, affiche toujours une forte croissance. Cette activité a bénéficié de la bonne conjoncture dans l'ensemble des marché, notamment en Europe centrale et en Amérique du Nord. Elle a vu son chiffre d'affaires progresser de 14% sur un an à 4,49 milliards d'euros.

Les activité médias et télécoms ont en revanche affiché des niveaux de croissance plus modéré sur le semestre. TF1, dont le chiffre d'affaires était déjà connu, a vu son ses ventes sur le semestre progresser de 8%, grâce à une reprise du marché publicitaire sur le deuxième trimestre, liée notamment à l'effet Coupe du Monde (voir ci-contre).

En revanche, Bouygues Telecom est toujours pénalisé par le changement de réglementation dans les tarifs de terminaison d'appel. Du coup, son chiffre d'affaires ne progresse de 1% à 2,17 milliards d'euros. Hors baisse des tarifs de terminaison d'appel, la croissance aurait été de 6% tient toutefois à souligner le groupe dans un communiqué. Bouygues précise en outre qu'il a remporté un certain succès avec son offre commerciale Neo. Celle-ci a attiré 334.000 clients, explique le groupe. De fait, au 30 juin 20063, Bouygues Telecom comptait 8,305 millions de clients en hausse de 10 % par rapport au 30 juin 2005.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :