Le chiffre d'affaires d'Infogrames est en baisse au premier trimestre

L'éditeur de jeux vidéo français enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 20% à 44,4 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2006-2007 contre 55,5 millions il y a un an. Tandis que sa filiale américaine Atari réduit sa perte nette sur le trimestre.

Infogrames est toujours à la peine. Les ventes de l'éditeur de jeux vidéo français sont en recul. Infogrames enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 20% à 44,4 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2006-2007 (clos fin juin). De quoi éclipser la seule bonne nouvelle et le premier bénéfice de son plan de redressement lancé en février, le fait qu'Atari la filiale américaine d'Infogrames a réduit nettement sa perte nette. La perte nette d'Atari se situe au premier trimestre de l'exercice 2006-2007 à 7,1 millions de dollars (5,5 millions d'euros) contre une perte nette de 32,8 millions de dollars l'an dernier. Par ailleurs, Atari qui a cédé le studio Reflections et la franchise Driver, a réduit d'un tiers ses dépenses générales et administratives en un an, en procédant à des réductions de coûts et à des allégements d'effectifs. Mais il reste encore des efforts à faire avant qu'Atari ne redevienne bénéficiaire.

Autre fait majeur, le développement important du catalogue de titres du groupe sur les formats consoles portables qui ont représenté 44% du chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2006-2007. Au niveau de la répartition géographique, 63% de l'activité a été réalisée en Europe et en Asie, et 37% aux États-Unis. Pour l'avenir Infogrames reste prudent. Le groupe ne donne pas de prévisions chiffrées pour le reste de l'exercice 2006-2007.

Infogrames attend de récolter dans les prochains mois les fruits des nouveaux jeux vidéo qu'il va commercialiser. Infogrames, qui n'a pas sorti de titre majeur au premier trimestre, prévoit de lancer sur l'exercice 2006-2007 plus de quinze titres sur les consoles de nouvelle génération (Xbox 360, PS2, PSP, PC). Parmi ces titres, il y a aura le premier jeu de course en ligne massivement multi-joueurs "Test Drive Unlimited" ou encore "Arthur et les Minimoys", inspiré du prochain film d'animation de Luc Besson.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.