Iliad continue sur sa lancée. Fort de son succès au premier semestre 2006, la maison mère de Free, fournisseur d'accès Internet (FAI) est certaine de dépasser de 2 millions d'abonnés ADSL fin 2006. Le groupe affiche sa confiance alors qu'il a enregistré sur les six premiers mois de l'année un record de nouveaux abonnés avec 310.000 personnes. Sur le seul deuxième trimestre, le groupe a gagné 122.000 nouveaux abonnés.
Ainsi, la base d'abonnés ADSL du groupe est passée de 1,783 million d'abonnés au 31 mars 2006 à 1,905 million d'abonnés au 30 juin. "Ces performances confirment l'attractivité de l'offre ADSL de Free et notamment des services associés à la Freebox. De plus, Free a poursuivi ses efforts sur l'extension du dégroupage de la boucle locale. Au 30 juin 2006, 72,3% de ses abonnés étaient dégroupés (partiellement ou totalement). Au 30 juin 2006, près de 1,825 million d'abonnés étaient équipés de la Freebox" ajoute Iliad dans un communiqué.
Au cours du 1er semestre 2006, la marge brute moyenne par abonné dégroupé s'est maintenue à plus de 20 euros par mois, précise par ailleurs le groupe.
Ces performances se traduisent dans les comptes du groupe par une hausse du chiffre d'affaires au premier semestre de 33% à 447,9 millions d'euros. Sur le deuxième trimestre le chiffre d'affaires a atteint 230,6 millions d'euros, en hausse de 32%. Le chiffre d'affaires du haut débit progresse de 50% à 388,7 millions d'euros.
Le titre termine toutefois dans le rouge en baisse de 0,08% à 61,85 euros à la clôture.
Iliad confirme qu'il dépassera les 2 millions d'abonnés ADSL en 2006
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