Darty se lance dans l'accès à Internet

Le distributeur d'électroménager va proposer une offre "triple play", avec Internet à haut débit, téléphonie et bouquet de télévisions. C'est le premier distributeur à se lancer sur ce marché déjà très concurrentiel.

Darty sur les terres de Free... Le distributeur spécialisé dans l'électroménager se lance à son tour sur le marché de plus en plus disputé de l'offre d'accès Internet, téléphonie et télévision. A partir de la fin du mois, Darty va en effet proposer sa "Darty Box", sur le modèle des opérateurs alternatifs comme Free ou Neuf Télécom.

L'offre du distributeur permettra aux abonnés d'accéder à un service "triple play" qui est la norme en la matière, avec Internet à haut débit, téléphonie et télévision. Sur ce dernier point, le service Darty offrira une quarantaine de chaînes.

L'offre sera commercialisée dans toute la France, progressivement tout au long du mois de novembre. La "box" en question sera fournie par Sagem, tandis que le service utilisera le réseau de Completel, société spécialisée dans les services télécoms pour les entreprises.

Avec cette initiative, Darty se lance sur un marché déjà très occupé. Des groupes comme Free, Neuf Télécom, Alice et autres rivalisent avec France Télécom (qui propose, lui, sa Livebox) pour fournir aux consommateurs une palette sans cesse croissance de services de communications à domicile. Avec une pression sévère sur les prix, la facture mensuelle standard pour Internet à haut débit avec téléphonie illimitée vers les fixes et bouquet de chaînes de télévision s'élevant autour de 30 euros.

Sans vouloir donner d'objectifs commerciaux, Serge Amiard, président de Darty, a toutefois souligné que la marge de progression sur ce marchés est encore large, puisque la moitié seulement des ménages ont actuellement un accès Internet. En tout cas, le groupe - qui est filiale du britannique Kesa Electricals - y met les moyens: quelque 10 millions d'euros devraient être consacrés à ce lancement.

L'initiative de Darty intervient le jour même où Carrefour se lance lui aussi dans les services télécoms en devenant, tout comme Auchan juste avant lui, opérateur virtuel de téléphonie mobile (voir ci-contre).

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