Cinven et Warburg Pincus achètent Essent Kabelcom pour 2,6 milliards d'euros

 |   |  170  mots
Cinven et Warburg Pincus renforcent leurs positions dans le câble aux Pays-Bas. Les deux fonds d'investissement vont racheter le câblo-opérateur néerlandais Essent Kabelcom pour 2,6 milliards d'euros.

Cinven et Warburg Pincus poursuivent leurs emplettes dans le câble aux Pays-Bas. Les deux fonds d'investissement ont annoncé qu'ils acquièrent pour 2,6 milliards d'euros Essent Kabelcom, la division câble et télécoms du fournisseur d'électricité Essent mise en vente en juin dernier. Ils remportent donc l'affaire, après le désistement de l'américain Liberty Global qui était également intéressé par Essent Kabelcom.

Cinven et Warburg renforcent ainsi leurs positions dans le câble aux Pays-Bas. Ils font une nouvelle opération d'acquisition un mois après avoir annoncé leur intention de s'offrir Casema, un autre câblo-opérateur néerlandais. Cinven et Warburg possèdent déjà par ailleurs, un autre petit câblo-opérateur dans le pays, Multikabel.

Les trois câblo-opérateurs réunis (Essent Kabelcom, Multikabel et Casema) représentent une part de marché de 53% , Essent Kabelcom seul détient 27% de part de marché. Le trio dépasse ainsi le leader du marché néerlandais UPC Netherlands, filiale de Liberty Global.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :