Infogrames trouve un nouvel accord avec ses créanciers

L'éditeur de jeux vidéo a annoncé un accord avec ses banques lui permettant notamment de reporter au 31 mars 2008 des concours bancaires de 25,5 millions d'euros. Le titre a bondi sur cette annonce.

Infogrames sort de son impasse financière. L'éditeur de jeux vidéo vient de signer un accord avec ses banques pour le report de ses créances. Comme l'explique la société lyonnaise, il a été convenu "le report au 31 mars 2008 des concours bancaires moyen terme pour un montant de 25,5 millions d'euros, la mise en place de concours court terme d'exploitation pour un montant de 20 millions d'euros sur un an et la possibilité de mettre en place des financements locaux sur périmètre européen, par mobilisation du poste clients jusqu'à 30 millions d'euros".

Déjà, Infogrames était parvenu à repousser au 15 juin 2006, le remboursement partiel d'un emprunt obligataire de 13,4 millions d'euros. Cette nouvelle renégociation de sa dette a été accueillie avec soulagement par les investisseurs. Car le groupe lyonnais est dans une situation financière pour la moins difficile. En effet, sa filiale américaine, Atari Inc, plombe ses comptes. Ses déboires américains avaient obligé Infogrames à annoncer en février un plan de renégociation avec ses créanciers et la cession d'actifs importants.

A la Bourse de Paris, Infogrames gagnait en fin de matinée 4,35% à 0,72 euro, pour clôturer sur une hausse de 1,45% à 0,70 euro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.