Interpublic peine à redresser la barre. Le numéro trois mondial de la publicité a annoncé un deuxième trimestre 2006 plus que mitigé avec une baisse organique de ses ventes de 3,1% sur le trimestre, d'une année sur l'autre. A périmètre constant, les ventes se sont ainsi inscrites à 1,53 milliard de dollars au deuxième trimestre 2006 contre 1,61 milliard de dollars un an plus tôt. Le groupe précise dans un communiqué que ces chiffres sont dus principalement à des pertes de clients, mais aussi à des mouvements dans le management.
Interpublic a cependant réussi à sauver les meubles sur le résultat net avec un bénéfice de 68,9 millions de dollars contre 9,2 millions de dollars l'année précédente. Toutefois il a vu son résultat opérationnel s'effondrer sur le trimestre. Celui-ci est passé de 115,5 millions de dollars au deuxième trimestre 2005 à 76,9 millions de dollars cette année.
Pire. Pour l'ensemble des six premiers mois de l'année, le groupe affiche même une perte opérationnelle plus importante que l'année précédente, à 82,9 millions de dollars contre une perte de 53,6 millions de dollars un an plus tôt. En termes de chiffre d'affaires, Interpublic a vu ses revenus chuter de 2,7% sur un an à 2,86 milliards de dollars.
Interpublic à la peine au deuxième trimestre
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