Conseil d'experts : informatique et banque

Antoine Morgaut, président du cabinet de recrutement Robert Walters France, répond à une question de carrière que vous vous posez.

Question: "De formation supérieure généraliste (DESS de commerce international avec modules de finance), j'ai quatre ans d'expérience en tant que responsable de projets informatiques. Je suis persuadé de pouvoir mettre à profit à court terme cette expérience dans un environnement bancaire mais mon manque d'expérience dans le monde bancaire fait de moi un candidat à risque pour les recruteurs. Quelle stratégie dois-je adopter? Dois-je viser un poste de jeune diplômé pour mieux connaître le secteur ou dois-je faire jouer mon expérience et viser un poste à responsabilité en priant pour qu'un recruteur accepte de me donner ma chance?"

Réponse: "Le plus judicieux me semble tout d'abord pour vous de trouver une passerelle. Les cabinets de conseil peuvent vous en offrir l'opportunité. Ils recherchent activement des candidats ayant votre profil. Ils pourraient donc accepter un accord vous permettant de partager votre planning entre clients "banque" et "non banque." Une telle expérience vous permettrait de mieux connaître l'environnement bancaire et ainsi de combler vos lacunes sans pour autant viser un poste de jeune diplômé. Il existe une réelle demande dans le domaine, ce qui devrait faciliter votre recherche d'emploi. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches!

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.