Time Warner revient dans le vert

cite>Time Warner reprend des couleurs et les investisseurs applaudissent.Le titre Time Warner a clôturé en hausse de 2,58 % à 16,67 dollars à la Bourse de New York. Le numéro un mondial des médias a enregistré au deuxième trimestre 2006, un bénéfice net d'un milliard de dollars (780 millions d'euros) contre une perte de 409 millions de dollars au deuxième trimestre 2005. Le bénéfice ressort à 24 cents par action contre une perte de 9 cents. Il est supérieur aux prévisions des analystes financiers. Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre est lui, en croissance de 1 % à 10,7 milliards de dollars.Au deuxième trimestre 2006, Time Warner a été dopé par la bonne santé de son activité "câble" dont le bénéfice d'exploitation est en croissance de 22 % à 595 millions d'euros. Il faut aussi noter la bonne performance du "cinéma", dont le bénéfice d'exploitation progresse de 11 %. Par ailleurs, Time Warner a annoncé que sa filiale Internet AOL qui rivalise sans cesse avec Yahoo et Google, va offrir gratuitement des services de messagerie aux usagers du haut débit. Un moyen pour AOL de proposer un large panel de public et d'être ainsi plus attrayant vis-à-vis des annonceurs qui font de la publicité en ligne. Une stratégie qui porte ses fruits, ainsi au deuxième trimestre 2006 les recettes publicitaires de la division internet de Time Warner ont enregistré une croissance de 40 % sur un an.
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