Ipsen affiche des ventes conformes à ses objectifs

En dépit de la forte baisse des ventes de son veinotonique (problèmes veineux) Ginkor Fort, le groupe pharmaceutique Ipsen a accru ses ventes de 3 6,6% au premier semestre 2006, ce qui est conforme aux objectifs fixés pour l'année. Sur la période, le chiffre d'affaires a atteint 430,6 millions d'euros. Pour le deuxième trimestre, les ventes ont progressé de 3,2% à 218,8 millions d'euros.Mais le premier semestre a aussi été marqué par le recul de 28,3% des ventes du veinotonique Ginkor Fort. Le groupe "examine désormais toutes les options, y compris toute forme de partenariat" pour ce traitement, a indiqué Jean-Luc Bélingard, président d'Ipsen, cité dans le communiqué.Le taux de remboursement de la classe thérapeutique à laquelle ce produit appartient a été ramené de 35% à 15% et son prix a été diminué de 15% à compter du 1er février 2006. Le Ginkor Fort, qui représente entre 6 et 8% du chiffre d'affaires du groupe, ne sera plus du tout remboursé à compter du 1er janvier 2008.En revanche, les ventes de médicaments plus sophistiqués ont progressé nettement au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires généré par ces produits au coeur de la stratégie du laboratoire a atteint 221,8 millions d'euros, soit une hausse de 14% par rapport à la même période un an plus tôt. Pour les traitements contre les cancers la progression est de 9,3%, de 21,1% pour les traitements hormonaux et de 11% pour les traitements de désordres neuromusculaires. Par zone géographique, le chiffre d'affaires d'Ipsen au deuxième trimestre a reculé en Europe de l'Ouest (-3,6%) en raison surtout d'une baisse prononcée de 7,8% en France, mais progressé dans le reste du monde.Introduit en Bourse à la fin de l'année 2005, le groupe assure aujourd'hui avoir "mis en place les principales fondations nécessaires à la réalisation de sa stratégie aux États-Unis".
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