La Caisse des Dépôts s'allège dans sa filiale immobilière Icade

La CDC cède environ 7% du capital de sa filiale mais en conserve encore quelque 65%. Des investisseurs institutionnels ont repris les titres.

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) annonce la cession d'environ 7% du capital d'Icade, pour ramener sa participation dans sa filiale immobilière autour de 65%. L'opération, confié à la Société Générale, s'est faite sous la forme d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels portant sur environ 3% du capital et la cession du solde au même prix auprès des fonds spécialisés Paris North Real-Estate Fund Ltd et Forum European Realty Income GP.

Le premier s'est engagé à acquérir des titres Icade pour un montant de 135 millions d'euros et le second pour 20 millions.

La Caisse des dépôts détenait jusqu'ici 71,7% du capital et des droits de vote d'Icade. Elle précise toutefois qu'elle "compte conserver durablement une participation majoritaire" dans sa filiale et que cette cession permettra à celle-ci "d'élargir son flottant et d'améliorer la liquidité de son titre".

Au premier semestre 2006, Icade a enregistré un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros, en hausse de 19%. le logement (413 millions, en hausse de 34%) demeure le moteur principal du groupe, également présent dans le secteur tertiaire et qui compte se développer aussi fortement dans la santé. Fin juillet, Icade a revu à la hausse ses prévisions de croissance annuelle, jusque là située dans une fourchette de 8% à 10%.

Aujourd'hui, à la Bourse de Paris, le titre Icade a progressé de 0,23% à 42,90 euros. Le titre a été introduit le 10 avril 2006 à 27,90 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.