Forte croissance sur neuf mois pour LVMH

Le leader mondial du luxe voit ses ventes progresser de 11% sur neuf mois à 10,6 milliards d'euros. L'activité montres et joaillerie est en forte hausse, suivie par les vins et spiritueux.

Le leader mondial du luxe, le groupe français LVMH (Louis Vuitton Moët Henenessy), affiche sa croissance. Il dévoile aujourd'hui que la progression sur neuf mois de ses ventes atteint 11%, à 10,626 milliards d'euros. C'est son activité montres et joaillerie (marques Tag Heuer, Chaumet, Zenith ou encore Christian Dior) qui a connu la plus forte hausse à +22% et 489 millions. Les vins et spiritueux ont connu une croissance de leurs facturations de 13% (12% en "organique" à savoir à structure et taux de change comparable) à 1,894 milliard. Suivent les parfums et cosmétiques (+12% à 1,807 milliard), la mode et la maroquinerie (+10% à 3,729 milliard) et enfin la distribution sélective (+7%, à 2,722 milliards).

Sans préciser les chiffres exactes pour la période de juillet à fin septembre, LVMH affirme dans son communiqué avoir "continué d'enregistrer au troisième trimestre une dynamique très favorable avec une croissance organique à deux chiffres de ses ventes", une progression d'autant plus favorable que le troisième trimestre 2005 était déjà en forte croissance. Selon les calculs de l'agence Bloomberg, la hausse des facturations s'élèverait pour ce troisième trimestre 2006 à 6,7%, à 3,66 milliards d'euros.

Et LVMH de conclure: "cette performance reflète l'attractivité exceptionnelle des produits et des marques du Groupe LVMH qui augmentent leurs parts de marché, l'efficacité de sa stratégie et de ses équipes qui obtiennent des résultats en hausse continue."

En fin de séance, l'action recule de 2,42% à 80,65 euros à la Bourse de Paris.

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