Nos choix de spectacles musicaux jusqu'au 30 septembre

Parmi les événements de la semaine: François Chaplin, Les Grandes Voix, Mystères à Pontoise, Dietrich Fischer-Dieskau, Pierre Boulez.

Chopin par Chaplin
Le pianiste François Chaplin donnera son premier grand récital parisien au profit de la Chaîne de l'espoir. Pour cette soirée organisée par l'association Coline en Ré, le pianiste a choisi de jouer, avec Debussy, le programme Chopin d'un disque qui paraît pour l'occasion.

François Chaplin en récital ce soir 25 septembre au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Tél: 01.49.52.50.50. www.theatrechampselysees.fr.

Les Grandes Voix
La nouvelle saison des Grandes Voix débute cette semaine avenue Montaigne, avec la soprano Karina Gauvin et la mezzo-soprano Daniela Barcellona. Au menu, des oeuvres sublimes: le "Stabat Mater" de Pergolèse, le "Salve Regina" de Porpora et celui de Pergolèse.

Les Grandes Voix, le 26 septembre au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Tél: 01.49.52.50.50. www.theatrechampselysees.fr.

Mystères à Pontoise
Dans le cadre du festival baroque de Pontoise, l'Ensemble Ausonia fait renaître les "mystères" joyeux, douloureux et glorieux du "Rosaire" de H.I.F. Biber. Ces sonates du XVIIe siècle seront mises en dialogue avec d'autres oeuvres vocales et instrumentales de la même époque, et enrichies par la présence d'un grand acteur de Nô japonais, Masato Matsuura. A découvrir!

"Sur les mystères du Rosaire" de Biber par l'Ensemble Ausonia les 27 et 28 septembre à Pontoise. Tél: 01.34.35.18.71. www.festivalbaroque-pontoise.fr

Fischer-Dieskau
Le bouleversant interprète des Lieder de Schubert, Schumann, Brahms ou bien encore Mahler, ne pourra pas être présent à l'hommage que lui rend ce week-end du Musée du Louvre. Mais les archives de musique filmée que l'auditorium projettera pour cette occasion, dont le très émouvant documentaire de Bruno Monsaingeon, permettront de retrouver toute l'âme du baryton.

Hommage à Dietrich Fischer-Dieskau à l'Auditorium du Louvre du 27 au 30 septembre. Tél: 01.40.20.55.00. www.louvre.fr.

Pierre Boulez
Le père de l'Ircam dirigera l'Ensemble Modern Orchestra au cours d'un concert éclectique, réunissant ses propres oeuvres, les "Amériques" d'Edgard Varèse et des créations de Mark André, Enno Poppe et Matthias Pintscher.

Pierre Boulez le 30 septembre, salle Pleyel à Paris. Tél: 01.56.40.15.16. www.sallepleyel.fr.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.