Contrat de 770 millions d'euros pour Suez en Thaïlande

Le groupe va construire une centrale électrique au charbon de 660 mégawatts.

Suez a remporté le contrat de construction en Thaïlande d'une centrale électrique au charbon de 660 mégawatts, pour un montant de 770 millions d'euros, a annoncé ce vendredi Suez Energy International, division du groupe d'énergie et d'environnement. Le contrat a été remporté par Glow Energy, premier producteur privé d'électricité de Thaïlande et filiale de Suez Energy International.

La construction de la centrale, implantée dans la zone industrielle de Map Ta Phut, au centre du pays, débutera mi-2008, pour une mise en service fin 2011. Elle sera détenue à hauteur de 65% par Glow Energy et de 35% par la société Hemaraj, premier développeur de complexes industriels de Thaïlande. "L'électricité produite sera vendue à l'Electricity Generating Authority of Thailand (Egat) aux termes d'un contrat d'achat d'électricité de 25 ans", précise Suez.

Avec cette centrale, la Thaïlande espère "améliorer la diversification des sources d'alimentation du pays en électricité, pour permettre une plus grande stabilité et un meilleur prix en matière de fourniture d'électricité", a expliqué Dirk Beeuwsaert, PDG de Suez Energy International. Il s'agira alors d'une des centrales au charbon "les plus propres au monde".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.