PSA souhaite lancer 12 nouveaux modèles en Chine d'ici à 2010

Augmenter les ventes en Chine de 200.000 à 1 million de véhicules en trois ans, c'est le défi que s'est lancé la marque au lion. Afin de parvenir à cet objectif, le constructeur automobile va accroître sa capacité de production sur ce marché et proposer de nouveaux modèles.

Afin de renforcer sa position sur le deuxième marché automobile du monde, PSA Peugeot Citroën a prévu d'élargir sa gamme. Douze nouveaux modèles devraient voir le jour en Chine d'ici à 2010.

La coentreprise du deuxième constructeur européen et de Dongfeng Motor souhaite multiplier ses ventes par cinq, de 200.000 véhicules en 2006 à 1 million.

Dans cette perspective, PSA va doubler la capacité de production de son usine du centre de la Chine d'ici à 2008 (pour la porter à 300.000 véhicules par an). Le constructeur va aussi bâtir une nouvelle usine d'une capacité annuelle de 150.000 véhicules. Un autre centre de production pourrait parallèlement être construit en 2010 avec Dongfeng Motor.

Un rapprochement avec le constructeur chinois Harbin Hafei Automobile Industry Group est également étudié.

Ces annonces complètent la présentation de rentrée de Christian Streiff. Le président du groupe PSA Peugeot Citroën a dévoilé mardi 4 septembre "la stratégie et les ambitions du groupe" pour 2010/2015. Christian Streiff
a affirmé qu'il voulait que son groupe deviennent "le constructeur le plus compétitif d'Europe". Le dirigeant a aussi insisté sur son ambition de se renforcer à l'international.

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