KarstadtQuelle pourrait encore tailler dans son réseau

Le géant allemand de la distribution serait susceptible de procéder à la vente de 27 magasins selon le Financial Times Deutschland sur la foi d'un document. "Il ne s'agit pas d'une liste de vente" a rétorqué un porte-parole de KarstadtQuelle.

En pleine restructuration depuis deux ans, le distributeur allemand pourrait se séparer de 27 magasins, affirme Financial Times Deutschland. Sur la foi d'un document, le quotidien allemand signale que KarstadtQuelle aurait identifié 27 grands magasins sur un total de 90 qui ne poursuivront leur activité cette année qu'à la condition expresse de tenir un certain nombre d'objectifs, sans plus de précisions. "Ces filiales doivent s'améliorer et reçoivent en conséquence un soutien particulier", a répliqué un porte-parole du distributeur, en indiquant qu'"il ne s'agit pas d'une liste de vente".

KarstadtQuelle envisagerait de se concentrer à l'avenir sur quelques grands magasins de prestige ont indiqué des sources internes au FT Deutschland. Et le quotidien de rappeler que le président du directoire, Thomas Middlehoff a lui-même laissé entendre que de nouvelles cessions pouvaient avoir lieu.

En 2005, 74 grands magasins sont passés sous l'enseigne Hertie, chaîne très réputée outre-Rhin. Plus récemment, KarstadtQuelle a annoncé une vaste restructuration dans son activité de vente par correspondance et s'est délesté de plusieurs activités Le groupe vise un bénéfice net proche de 500 millions d'euros en 2008, année à partir de laquelle la restructuration devrait être achevée. Cette prévision tient compte d'une consolidation intégrale du voyagiste Thomas Cook.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.