Les ordinateurs Dell en rayon dans les Wal-Mart dès le mois de juin

 |   |  194  mots
Comme annoncé, le fabricant d'ordinateurs Dell, en perte de vitesse depuis quelques mois, remet entièrement en question son modèle de vente exclusive sur Internet. Le groupe américain se tourne donc vers la grande distribution et les hypermarchés Wal-Mart aux Etats-Unis et au Canada.

Le groupe Dell, deuxième vendeur mondial d'ordinateurs, abandonne son modèle de distribution exclusivement sur Internet et démarrera en juin la vente de deux modèles d'ordinateurs de bureau à partir du 10 juin dans 3.500 Wal-Mart aux Etats-Unis et au Canada.

"Nos clients nous demandent des moyens supplémentaires pour acheter nos produits" et "dans les prochains trimestres, il y aura de nouvelles initiatives dans cette évolution vers une vente au détail mondiale", a ajouté le groupe, qui s'est fait ravir la place de leader par Hewlett-Packard et vu ses ventes reculer ces derniers mois.

Depuis des années, Dell avait bâti son empire sur son système de commandes d'ordinateurs uniquement par internet. Mais depuis un an, il est boudé par les consommateurs qui préfèrent acheter en magasin des ordinateurs portables, le segment en plus forte croissance.

Au 4e trimestre de son exercice 2006-2007 (clos fin janvier), Dell a vu ses ventes chuter de 5,2% et son bénéfice reculer de 33%, surtout à cause d'un recul de 18% des ordinateurs de bureau. En annonçant ces résultats médiocres, il avait laissé entendre qu'il modifierait son système de distribution.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :