Le titre EADS porté par l'information de la Tribune sur le contrat britannique

Alors que le CAC 40 a reculé légèrement vendredi, l'action de la maison-mère d'Airbus a progressé. La Tribune a révélé ce vendredi matin qu'EADS est en passe d'emporter un énorme contrat auprès de la Royal Air Force.

Le titre EADS a profité ce vendredi des révélations de La Tribune. Selon notre journal, la maison mère d'Airbus est sur le point de signer un contrat d'une durée de 27 ans et d'un montant de 18,5 milliards d'euros avec la Royal Air Force pour lui fournir des avions ravitailleurs ("air tanker", qui seront des Airbus modifiés pour pouvoir servir de citerne volante et militarisés, mais aussi la gestion et la maintenance de tout le parc de tanker de la RAF.

Du coup, malgré un CAC 40 en légère baisse ce vendredi, le titre EADS s'adjuge 1,15 % à 22 euros. Thales, qui est partenaire d'EADS sur ce contrat, perd 0,28 % à 39,15 euros.

Ce type de contrat global pour les forces armées - l'achat d'un maétriel mais aussi son entretien - est devenu une des spécialités du gouvernement britannique. Il s'agit d'un des volets du programme PFI, Public Finance Intiative, également développé dans le domaine civil.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.