Les Nouveaux Constructeurs : les résultats semestriels se dégradent

Le promoteur immobilier a réalisé un bénéfice net courant en baisse de 26% au premier semestre. La marge opérationnelle recule également d'un point à 9,1%. Le groupe confirme toutefois ses objectifs financiers pour 2007.

Premier semestre difficile pour les Nouveaux Constructeurs. Le groupe de promotion immobilière a vu son bénéfice net courant chuter de 26% à 6,7 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année. Le résultat opérationnel est également en baisse de 17,1% à 17 millions d'euros. Même le chiffre d'affaires est en recul de 8% à 187,6 millions d'euros, soit un point de moins de marge opérationnelle qui s'élève à 9,1%.

Les difficultés du promoteur immobilier sont dues à un ralentissement des livraisons au premier semestre sur son marché porteur en Espagne, victime principalement de la contraction du crédit. En Allemagne, le marché est également resté atone en raison de la faiblesse des mises en chantier.

Néanmoins, le groupe affirme que "les résultats de LNC au premier semestre sont en ligne avec notre plan annuel de livraisons et ne reflètent pas l'ensemble de l'exercice". De fait, le promoteur affiche sa confiance pour 2007.

"Le second semestre devrait s'inscrire en amélioration significative par rapport aux six premiers mois, du fait de livraisons importantes attendues en Allemagne et en Espagne ", a ainsi déclaré le président du directoire Olivier Mitterrand.

"Nous confirmons notre objectif de croissance organique supérieure ou égale à 20%, en moyenne, en 2007 et 2008, avec un résultat opérationnel courant 2007 en ligne avec celui de l'exercice précédent." ajoute Olivier Mitterrand. Le PDG confirme que la marge opérationnelle devrait être en ligne avec celle de l'exercice 2006, de l'ordre de 11,4%. Compte tenu de l'importance de son carnet de commandes, LNC confirme également son objectif d'une amélioration de sa marge opérationnelle courante à 12,5% en 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.