Le groupe Time supprime près de 300 emplois

La filiale presse et édition du groupe Time Warner se restructure. Objectif affiché : mieux faire collaborer presse écrite et numérique.

Le groupe d'édition Time, filiale du conglomérat Time Warner et numéro un des magazines aux Etats-Unis, va supprimer 289 emplois sur un total de 11.300, dans le cadre d'un recentrage de son activité et d'investissements plus importants sur internet.

Le propriétaire des magazines Time ou People supprimera 172 emplois au sein des rédactions - la moitié par le biais de départs volontaires, l'autre moitié par des licenciements - et 117 emplois dans les autres divisions, a précisé ce jeudi une porte-parole de Time.

"Ces licenciements s'incrivent dans le cadre d'une restructuration nécessaire de notre activité, tandis que nous continuons à nous transformer en un éditeur multi-plateformes, et que nous nous attachons à developper une collaboration plus étroite entre nos activités écrites et numériques", avait auparavant écrit une porte-parole dans un communiqué par mail.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.