Nouveau ralentissement de l'activité industrielle américaine en novembre

 |   |  164  mots
L'indice ISM qui mesure l'activité industrielle outre atlantique est tombé à 50,8 points, soit son cinquième mois de baisse consécutif.

La croissance de l'activité dans l'industrie américaine a encore ralenti en novembre et ce pour le cinquième mois consécutif, selon l'indice ISM des directeurs d'achat du secteur manufacturier publié ce lundi. L'indicateur est ressorti à 50,8 points en novembre, au plus bas depuis janvier, contre 50,9 points en octobre et 52 en septembre.

Toutefois, le ralentissement est moins fort que prévu, les analystes tablant en moyenne sur un repli à 50,5 points pour novembre. Reste que l'activité industrielle américaine est au bord de la contraction (à partir d'un indice en dessous de 50), conséquence de la crise du marché immobilier et des tensions sur les marchés du crédit.

Dans le détail, le sous-indice des prises de commandes s'est raffermi à 52,6 contre 52,5 en octobre. Celui de la production a également progressé à 51,9 contre 49,6 et le sous-indice des prix payés est passé sur un mois de 63 à 67,5. En revanche, la composante de l'emploi a reculé à 47,8, son plus bas niveau depuis septembre 2003, contre 52 le mois précédent.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :