NRJ passe à l'offensive après l'annonce de mauvais trimestriels

Alors que le résultat opérationnel a chuté de 44,5% au premier trimestre de 2007, le groupe audiovisuel NRJ annonce une "redynamisation" de l'ensemble de ses antennes pour la rentrée.

Nouvelles émissions, nouveaux animateurs, "plein déploiement de la stratégie multimédia"... Après la présentation d'un résultat semestriel en dégringolade la semaine dernière, Marc Pallain, président du directoire de NRJ, a présenté lundi matin une série de mesures "offensives".

Le groupe audiovisuel, qui comprend NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons, NRJ 12 et NRJ Mobile, souhaite "redynamiser" l'ensemble de ses antennes. La radio musicale NRJ, fer de lance du groupe, est la priorité de ses dirigeants. Pour Frédéric Pau, le directeur de l'antenne, la radio doit "regagner de l'audience et retrouver sa première place". L'année dernière, RTL a doublé NRJ dans le classement des radios les plus écoutées.

Pour séduire les auditeurs, NRJ remodèle sa grille. Les émissions matinales de la semaine, "Morning", vont notamment être prolongées le samedi. Parmi les nouveautés figurent "Mastermix". Dans ce programme, qui sera diffusé dans la nuit de samedi à dimanche, des DJ célèbres,comme David Guetta ou Bob Sinclar, interviendront.

La grille de la chaîne de la TNT NRJ 12 sera aussi renouvelée, "à 80%", pour tendre vers un objectif ambitieux: devenir "la nouvelle généraliste du paysage audiovisuel français".

Vendredi dernier, le groupe audiovisuel a annoncé un résultat trimestriel en recul de 44,5% à 27,6 millions d'euros. Pour la direction de NRJ, cette contre performance s'explique par une diminution des recettes publicitaires liée à la "baisse des dépenses du secteur de la distribution" et au "fort recul des dépenses du secteur des télécommunications". La Bourse a très mal accueilli cette nouvelle, faisant chuter l'action de 4,12% vendredi.
Le plan d'action de Marc Pallain n'a pas convaincu les marchés aujourd'hui. Le titre a perdu près de 3% de sa valeur, à 9,94 euros à la clôture .

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.