Bayer va supprimer 6.100 emplois dans le monde

Le groupe de chimie et de pharmacie allemand veut économiser 700 millions d'euros par an à partir de 2009, après son rachat de Schering AG. Sur les 6.100 emplois concernés, 1.500 sont situés en Allemagne.

Coup de tonnerre pour les employés de Bayer. Le groupe de chimie et pharmacie allemand a annoncé qu'il allait supprimer 6.100 emplois dans le monde, dont 1.500 en Allemagne. Le groupe souhaite en effet réaliser des économies de coûts de 700 millions d'euros à partir de 2009, après avoir racheté Schering AG.

"L'intégration des activités de l'ancien Schering AG avec la division Pharma de Bayer doit aboutir à une économie de coûts de 700 millions d'euros à partir de 2009", rappelle Bayer dans un communiqué. Le groupe compte arriver à ces économies également en optimisant ses systèmes informatiques et de fabrication.

Les 6.100 emplois concernés toucheront notamment les secteurs de la recherche et développement (1.400 postes) et la production (1.850 emplois). Les 2.850 autres postes concernés par ce plan sont situés dans les administrations du groupe, et des structures régionales, ajoute Bayer.

Cette annonce vient s'ajouter aux annonces de licenciements faites deux jours plus tôt en Allemagne par l'avionneur Airbus, avec 3.700 emplois touchés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.