Amélioration de la rentabilité de DaimlerChrysler au premier trimestre

Son excédent brut d'exploitation s'établit à 2,04 milliards d'euros. Il est en hausse de 75%. Le bénéfice net, multiplié par 2,5, profite de cessions de titres EADS.

Alors qu'il s'apprête à céder sa grande filiale américaine Chrysler au fonds Cerberus, le groupe allemand DaimlerChrysler annonce une amélioration de sa rentabilité au premier trimestre.

Le bénéfice net a été multiplié par 2,5 à 1,97 milliard d'euros. Une tendance tirée notamment par la vente d'une participation dans EADS.

Surtout, son excédent brut d'exploitation (Ebit) s'établit à 2,04 milliards d'euros. Il est en hausse de 75% et s'inscrit au dessus des attentes des analystes. Sur l'ensemble de l'année, le groupe prévoit un Ebit de sept milliards d'euros en excluant l'impact de la vente de Chrysler qui va se chiffrer, selon ses prévisions faites lundi, dans une fourchette de trois à quatre milliards.

En matière de chiffre d'affaires, c'est moins glorieux. DaimlerChrysler voit ses ventes baisser de 6% à 35,4 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.