Thai Airways devrait acquérir huit Airbus A330 à prix réduit

 |   |  181  mots
La compagnie thaïlandaise confirme, ce mercredi, son intention d'acquérir 8 Airbus A330 à prix réduit en compensation des retards de livraison de l'avion géant A380. Le dossier doit maintenant être présenté au gouvernement.

A l'issue d'une réunion du Conseil d'administration, "la Thai Airways confirme qu'elle achète huit A330", comme le déclare, ce mercredi matin, le président de la compagnie, Apinan Sumanaseni. Après plusieurs mois de négociations, la Thai et le constructeur européen sont tombés d'accord sur cet arrangement qui prévoit l'achat de huit A330, au prix de 90 millions de dollars l'unité, alors que le prix catalogue atteint 100 millions, précise le journal local "The Nation" .

Les huit avions seront livrés au cours des cinq prochaines années à compter d'octobre 2008. Tous les aspects de l'accord doivent également être soumis au gouvernement.

La Thai avait initialement commandé six A380 qui devaient être livrés en 2009 mais les retards du programme de l'avion géant avaient forcé Airbus à repousser à 2011 la date prévue de livraison aux Thaïlandais. Face aux retards, la Thai n'avait pas exclu d'annuler purement et simplement la commande d'A380.

Le carnet de commandes de l'A380, chargé de contrer le monopole du Boeing 747, s'élève à 166 commandes fermes auprès de quinze compagnies clientes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :