Le quotidien Le Monde et son imprimerie ont réduit sa perte en 2006

La situation du quotidien du soir et de son imprimerie s'améliore. Leurs pertes se sont réduites à 4,5 millions d'euros en 2006 contre 7,5 millions en 2005.

Jean-Marie Colombani, qui brigue un nouveau mandat de président du directoire du groupe Le Monde, dévoile ce matin dans une interview accordée au Figaro que les pertes du quotidien Le Monde et de son imprimerie ont été ramenées en 2006 à 4,5 millions d'euros contre 7,5 millions en 2005. "Celles-ci devraient être de un million en 2007", ajoute-t-il.

Le groupe Le Monde, dont la perte nette devrait atteindre 12 millions d'euros en 2006, doit "présenter fin mars un plan de développement stratégique" pour le magazine La Vie et les éditions Fleurus "qui restent encore déficitaires", selon Jean-Marie Colombani.

Concernant le renouvellement de son mandant, il précise au Figaro qu'au sein du Conseil de surveillance, "une majorité manifeste, comme l'a fait le président de notre conseil, Alain Minc, pour le moment de manière informelle, son souhait de me voir continuer".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.