Deutsche Bank lance un avertissement sur ses résultats du troisième trimestre

Selon Josef Ackermann, président du directoire de la Deustche Bank, la crise du marché du crédit va affecter le bénéfice du groupe au troisième trimestre. Le groupe bancaire doit également revoir d'ici aux neuf prochains mois la valorisation des prêts syndiqués consentis pour le financement d'acquisitions.

Le terme de "profit warning" ou avertissement sur résultat n'est pas officiellement prononcé mais cela y ressemble très fort. "La crise du marché du crédit affectera le bénéfice de la Deutsche Bank au troisième trimestre", a pourtant affirmé mercredi soir son président du directoire. Josef Ackermann a également indiqué que le groupe devrait revoir d'ici aux neuf prochains mois la valorisation des prêts syndiqués consentis pour le financement d'acquisitions. "Ces prêts ne pouvant plus être placés, nous devons les valoriser différemment et cela va peser sur notre succès au troisième trimestre", a-t-il dit.

En août, le dirigeant s'était voulu optimiste et avait assuré aux marchés que le modèle de la Deutsche Bank était fait pour "assurer de la performance" dans le cadre de la crise actuelle du "subprime" et de ses répercussions sur le marché du crédit. Josef Ackermann se veut rassurant toutefois, indiquant qu'il s'attendait "à ce que la situation se calme très bientôt".

Le secteur bancaire allemand est jusqu'ici le plus touché d'Europe par la crise des prêts hypothécaires à risque américains. Plusieurs établissements ont appelé à l'aide la Bundesbank, la banque centrale allemande, pour se refinancer compte tenu de leur exposition sur ce segment.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.