Les commandes à l'industrie française bondissent en janvier

Après avoir reculé en décembre, les commandes industrielles enregistrent une hausse de 7,3% en janvier. Les commandes provenant de l'étranger progressent pour leur part de 4,1%.

Bon début d'année pour l'industrie française. L'indice des commandes (en valeur) reçues dans l'industrie au cours du mois de janvier 2007 a augmenté de 7,3% par rapport à décembre 2006 en données corrigées des variations saisonnières (CVS), a indiqué ce mardi l'Insee. Cette hausse fait suite à une baisse de 1,4% (révisée) en décembre par rapport à novembre.

Sur les trois derniers mois, l'indice est en hausse de 5,7% par rapport aux trois mois précédents. Les commandes en provenance de l'étranger sont en hausse de 4,1% en janvier, après une baisse de 2,8% en décembre. Elles progressent de 1,9% sur les trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents.

Hors matériels de transports autres qu'automobiles, l'indice augmente de 4,9% en janvier par rapport à décembre, en données CVS. Le mois précédent, cet indice affichait une baisse de 2,2% (révisée). Par secteur sur les trois derniers mois, l'indice des commandes reçues augmente de 8,9% dans les biens d'investissement, de 2,7% dans les biens intermédiaires et de 0,2% dans les biens de consommation non durables. En revanche, il diminue de 1% dans les biens de consommation durables.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.